top of page

La sécurité

Menus rapides

-Principale sécurité le firewall ou (le pare-feu).

Principale sécurité le firewall ou (le pare-feu)

La sécurité par feu windows

Vérifier son activité?

-Démarrer

-Panneau de configuration

-Système et sécurité

-Pare-feu Windows

Mieux vaut éviter de le désactiver, (sa désactivation laissant la porte ouverte aux virus, trojans et autre)  de s’installer sur votre disque.

en vidéo ==►

Seconde sécurité principale (l’antivirus)

-Seconde sécurité principale (l’antivirus).

Il s’agit d’un programme qu’il faut généralement renouvelé chaque année.

 

Un peu plus de 50% des Belges en possèdent un. Ces statistiques prouvent qu’il est possible de vivre sans, mais qu’il est peu recommandé de prendre le risque de se passer d’un antivirus. Les plus populaires sont Panda Security, AVG AntiVirus, ZoneAlarm, Avira, Virus Keeper et avast, mais il y en a de nombreux très performants.

 

Voyons un peu c'est 6 antivirus en détaille:

-L’installation du logiciel antivirus gratuit AVG Free 2017 s’est en effet déroulée sans problème. 

-AVG Free Antivirus 2017 ne propose pas, comme la plupart de ses concurrents, des logiciels cachés. L’installation d’un navigateur ou programme nuisible.

-Côté paramétrage; moderne, l’interface offre un affichage  clair des fonctionnalités du logiciel et des possibilités de configuration. Ainsi, on y découvre des outils de sécurité supplémentaires comme l’ajout d’un mot de passe.

 

-La partie détection, le logiciel a plutôt  rapidement analysé notre PC. Question performances, les résultats sont peu satisfaisants, 1200 menaces détectés, 3000 pour Avast.

La sécurité panda

-L’installation du logiciel panda free antivirus Panda vous propose en plus de l’antivirus, un module web. Panda Safe Web, il est censé vous renseigner sur la fiabilité des sites que vous visitez. Ne vous attendez pas un produit miracle.

-Au premier lancement, on vous propose de vous inscrire gratuitement pour gérer votre compte. L’inscription est  rapide. Son adresse mail et le tour et joué. Cliquer sur le lien d’activation envoyé par mail.

-interface convivial et intuitif.

-En ce qui concerne l’analyse personnalisée, plutôt bien. Concernant la protection web: Panda Free Antivirus n’intègre aucun module dédié. Autant dire que votre navigation web n’est pas sécurisée. Comme nous l’avons souligné plus haut, Panda propose l’installation de Safe Web; une extension sous forme de barre d’outils censée vous protéger en bloquant les sites et liens malveillants.

La sécurité avast

-L’installation du logiciel Avast, nikel, plutôt rapide. Il suffit de lancer l’installeur, et le tour est joué.

-il vous faudra procéder à l’enregistrement adresse mail,sans cela, vous ne pourrez utiliser Avast que pendant 30 jours. Interface, aérée et facile à prendre en main. La présence d’une publicité déguisée en bas de la fenêtre d’accueil. Simplement une réduction sur le passage à une version supérieure.

-En analyse de virus difficile à détrôner. Avast n’a pas bronché. Et il est vrai que l’ordinateur n’est absolument pas ralenti alors que l’antivirus continue d’aligner les messages d’alerte. Plus de 3 000 menaces ont été détectées ce qui nous prouve qu’Avast continue d’être particulièrement efficace en détection.

-Avast Antivirus Gratuit continue d’être au-dessus de ses concurrents dans l’univers des antivirus gratuits. Sa réputation n’est plus à faire et les résultats le prouvent.

La sécurité Zone Alarm

-L’installation de ZoneAlarm téléchargement, et exécution ok. Une erreur s’est produite, mettre fin à l’opération et recommencer ultérieurement. Un petit redémarrage de notre PC et voila.

-Esthétiquement loin de remporter la coupe. Composer de trois onglets: l’antivirus, le pare-feu et la protection de l’identité et des données. Côté intuitivité, parfait. Tous les outils sont accessibles en un clic; facilement paramétrables. 

-Performances de détection. Le logiciel a été très efficace. Un d'ézippage d’un dossier infecté. Une véritable bonne surprise qui relève le niveau.

-loin d’être le meilleur, mais ce n’est pas le pire non plus.

La sécurité avira

-L’installation d’Avira Free Security Suite 2017 aucun problème, mais extrêmement longue.

-Un écran d’accueil plutôt ergonomique, toutes les fonctionnalités l’antivirus, outil d’optimisation,

et le VNP. L’interface assez intuitive elle manque  de modernisme.

-Les performances: (l’antivirus) le test et concluant. Une détection antivirale quasi sans faille. Distingué aussi positivement pour sa protection en temps réel. Un VNP extrêmement simple à utiliser. L’outil d’optimisation System SpeedUp: des résultats satisfaisants.

La sécurité virus keeper

-L'installation très rapide et pas de publicité pour les autres produits de son éditeur. au premier lancement: saisir une clé d’activation gratuite. Cliquer sur le lien dédié saisir nom, prénom et adresse mail pour recevoir ladite clé.

 

-Le design est très classique l’utilisateur a accès à toutes ses fonctionnalités.Ce n'est pas une usine à gaz bravo.  

-Performances de détection. l’analyse en temps réel n’est pas très réactive. au bout de quelques minutes on s’est retrouvé infecté.

-Déception de cette version gratuite de VirusKeeper 2017. Le programme censé agir comme un bouclier n’est pas vraiment réactif hormis en ce qui concerne les toolbars et autres modules indésirables susceptibles d’infecter vos navigateurs. Ce qui est de l’analyse n’est pas très convaincant. En plus de souffrir de problèmes d’initialisation, l’analyse n’est pas des plus performantes, de nombreuses menaces  passent.

-Troisième sécurité principale et non des moindres (le comportement de l’utilisateure).

troisième sécurité principale et non des moindres

             (le comportement de l’utilisateur)

-Sur des sites connus, l’utilisateur ne prend pratiquement aucun risque.

 

-La plupart des sites fiables possèdent,  une architecture https://, qui définit la sécurité.

L'https:// ne s'obtient pas n'importe comment. Exemple de site en https://   =========►

-Un site web malveillant peut suffire à contaminer votre ordinateur.

-Télécharger un logiciel par internet, préférez toujours le site officiel de l’éditeur.

-Des fichiers externes ? Scannez-les d’abord avant de les ouvrir.

-Ne cliquez pas sur n’importe quel lien.

-Installez des logiciels que s’ils proviennent d’une source fiable.

-Choisissez des mots de passe sécurisés, au plus le mot de passe est long et complexe, au mieux il est protégé exemple de mot passe sécurisé ==► Qw7-wd

pourquoi ? il contient: majuscule, minuscule, symbole, chiffre.

-Soyez vigilant lorsque vous utilisez  le wifi.

Changez régulièrement de mot de passe pour votre connexion Wi-Fi domestique afin d’empêcher voisins ou personnes malveillantes de se connecter à votre réseau.

-Les navigateurs Il est primordial de mettre à jours sont navigateur, quand celui-ci en a besoin.
En général, il saura vous le rappeler, sinon vérifier les paramètres d’options.

-Les mails vous recevez un mail de votre banque (ou autre organismes) vous indiquant de cliquer sur un lien pour réguler votre situation, méfiez-vous il peut s’agir d’un piège (appeler phising).

-Les réseaux sociaux une cible importante: faites attention à ne pas trop en divulguer sur vous ou votre vie privée.

La sécurité Http Https

Un site Web qui permet aux internautes de vérifier si leurs données personnelles ont été compromises par des violations de données . Le service recueille et analyse des dizaines de décharges de bases de données et des pâtes contenant des informations sur des centaines de millions de comptes fuite, et permet aux utilisateurs de rechercher leurs propres informations en entrant leur nom d' utilisateur ou adresse e - mail. Les utilisateurs peuvent également s'inscrire pour recevoir une notification si leur adresse e-mail apparaît dans des vidages futurs. Le site a été largement considéré comme une ressource précieuse pour les utilisateurs d'Internet souhaitant protéger leur propre sécurité et confidentialité.

https://haveibeenpwned.com/

Vérifiez si vous avez un compte qui a été compromis

-Vérifiez si vous avez un compte qui a été compromis.
La sécurité pwned?

▼ entrez votre adresse email ici ▼       ▼ valider▼

bottom of page